Intimate distance

Exposition reportée au printemps 2021

Intimate distance

Pour la MAC de Pérouges l’artiste multidisciplinaire Ariane Thézé nous propose comme l’indique le titre de son exposition « Intimate distance » (figure de style connue l’oxymore) une réflexion sur la mise à l’écart, l’enfermement et la difficulté d’aller vers l’autre.

 

Ariane Thézé

Ariane Thézé vit entre Lyon et Montréal. Après des études à l’école des Beaux-arts d’Angers, elle poursuit un cursus universitaire à la Sorbonne et à lʼUniversité du Québec à Montréal où elle obtient un doctorat. Elle a à son actif de nombreuses expositions personnelles et collectives tant au Canada qu'à l'étranger (Art Gallery of Ontario, Musée du Québec, Musée de Cuenca, Musée dʼArt moderne dʼAlicante, Musée Nordico à Linz). Ses œuvres (photographie, vidéo, gravure et sculpture/vidéo) font partie de nombreuses collections privées et publiques. L’artiste a réalisé plusieurs œuvres d’intégration à l’architecture au Québec. Elle est auteure d’un essai "Le corps à lʼécran" (2005) et enseigne à temps partiel à lʼUniversité dʼOttawa. À Lyon et ses environs nous avons pu voir son travail à la galerie Domi Nostrae (2005), à la galerie le 116art à Villefranche (2011/ 2014 et 2018), à la galerie Domus de l’université Claude Bernard Lyon1 (2011), la Vieille Chapelle, Chapelle-Villars (2015), à la Biennale de sculpture contemporaine, château Bouchet à Fareins (2016) et très récemment à la Médiathèque de Champagne au Mont d’or (2019).

l'association

Située au coeur de la cité médiéviale, la MAC est un lieu de diffusion de l'art contemporain qui présente 5 expositions par an.

Elle est gérée par une association loi 1901, créée par des artisans, artistes et étudiants

de la cité et de la région.

L'association est propriétaire des locaux

qu'elle a acquis en 1964 avec des fonds levés grâce à des actions militantes diverses. 

horaires

coordonnées

rue du for, 01800 Pérouges

04 74 46 04 92

bonjour@lamacdeperouges.fr

instagram 

vendredi, samedi et dimanche de 14:00 à 18:00 

entrée libre

partenaires

La MAC reçoit le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, du département de l'Ain, de la Communauté de communes de la Plaine de l'Ain et de la mairie de Pérouges. 

region-logo.png
logo-ain.png
logo-communaute-commune-plaine-ain.png
logo-mairie-perouges.png
adele-couleur-MAC.png